Galerie d’art à Honfleur


Galerie d'art et antiquaire à Honfleur dans le Calvados, crée dans les années 1880 sous l’enseigne Galerie Braquehaye, la Galerie Boudin expose les peintures et les sculptures des artistes normands.

Quelques mots sur notre galerie

La Galerie Boudin, reprise en 1981 par Luc Verdier, est l’ancienne Galerie Braquehaye, dirigée depuis 1937 par Germaine et Bernard Braquehaye succédant à ses parents, dont les activités commerciales remontaient aux années 1880.

Durant ces années, la Galerie s’est consacrée à la défense de nos peintres régionaux :

Les "Peintres de l'Estuaire" des 19ème et 20ème siècles, comme Gernez, Henri de Saint-Delis, Bigot, Coutaud, Dries, Fillon, Grau-Sala, Lagar, Roland Oudot, Lamotte, Lavoine, Loriot et Verspecht exposaient régulièrement sur les cimaises de la galerie durant leur vie, et la plupart des peintres de l'Estuaire y ont débuté.

Depuis 1982, Luc Verdier expose également "Les Peintres de Rouen".

C'est Honfleur et notre Estuaire de la Seine qui ont crée ce lien entre les "Peintres de l'Estuaire" et notre Galerie, et c'est ce lien que nous vous proposons de découvrir au fil de nos expositions et sur nos murs et, je l'espère, bientôt sur les vôtres.

Vous découvrirez, au fil des expositions, les beaux paysages de Honfleur ainsi que le fameux Estuaire, peints par les peintres talentueux de la région, sensibles à la beauté de ces décors.

Galerie d’art et antiquaire à Honfleur, la Galerie Boudin expose actuellement les peintures et sculptures de Henri de Saint-Delis, Emile-Othon Friesz, Jean Dries, Bigot et Hubert Bocquet.

 





Pour de plus amples renseignements sur notre galerie ou une prise de rendez-vous, veuillez nous contacter au 02.31.89.06.66.

 

Contact

6 rue Geneviève Seydoux
Place de l´Hôtel De Ville Read

14600 Honfleur

Appelez-nous:
02.31.89.06.66

Contactez-nous:
galerie.boudin@orange.fr
Horaires

Tous les jours de 11h à 19h

de mi-mars à mi-novembre.

Tous les jours de 11h à 19h

(sauf mercredi et jeudi : jours de fermeture) :

de mi-novembre à mi-mars.

Newsletter